AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 4. Annexe - Les Légendes Arthuriennes & l'époque médiévale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Photo :
Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2011

I am a legend
Statut: Célibataire
Résidence: All around
Rps dispo: PNJ


MessageSujet: 4. Annexe - Les Légendes Arthuriennes & l'époque médiévale   Mar 27 Sep - 14:09

♣ A propos des légendes

♦ Car oui il n'y en a pas qu'une. Et c'est bien pour cela que nous avons du arranger ou mixer certaines informations, notament pour les personnages prédéfinis. Nous avons, au maximum, choisies celles qui revenaient le plus souvent. Aussi ne soyez pas choqués si ce n'est pas forcément celles de Chrétien de Troyes, qui est sans doute la référence la plus populaire.

♦ Au sujet de Morgane Le Fay : nous laissons le choix à la future joueuse de la faire évoluer en positif ou négatif, à elle de choisir son camps. Puisque certains écrits la décrivent tantot comme son alliée, tantôt comme une adversaire. Certains même font l'amalgame entre Morgause et elle, et j'en passe pour ne pas vous embrouiller encore plus !

♦ Le contexte débutant juste avant le mariage de Guenièvre et Arthur, nous ne mettrons du coup ni Mordred, ni Galhaad et tous les autres enfants des personnages qui n'ont que la vingtaine. Si le forum tient plusieurs années on y arrivera peut être ^^ Mais ne soyez donc pas étonnés de ne pas les voir, et donc, pas la peine de réclamer à les jouer.

♦ Les druides, magiciens & sorciers de la légende ne sont pas à confondre avec ceux d'Harry Potter ou des films de super héros. Ils sont mortels sauf de rares exceptions (uniquement parmi les prédéfinis !).
Les druides commandent à la Nature et aux animaux. Les trois catégories usent de sortilèges, de potions magiques, de dons de télékynésie ou télépathie etc mais ils ne sont pas ni invincibles, ni Superman. Sinon, ils auraient eu vite fait de prendre le contrôle de la planète, hein ^^

♦ Voici quelques sites où vous pourrez trouver des informations utiles :

UC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Photo :
Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2011

I am a legend
Statut: Célibataire
Résidence: All around
Rps dispo: PNJ


MessageSujet: Re: 4. Annexe - Les Légendes Arthuriennes & l'époque médiévale   Jeu 29 Sep - 22:56

♣ A propos de l'époque médiévale

Il ne va pas s'en dire qu'il n'y avait ni eau courante, ni téléphone portable, ni voiture, ni la poste et toutes ces choses plus ou moins cool que nous possédons aujourd'hui !
Sur ce forum nous sommes au début du Moyen Age. Il vous suffit donc de jeter un oeil sur Wikipedia par exemple pour vous renseigner sur le sujet mais nous allons quand même apporter quelques précisions.

  • Les foires & marchés étaient d'une importance primordiale. Les échanges commerciaux étaient propices également. L'on utilisait surtout les courants d'eau pour permettre ces derniers avec d'autres villes et pays. Les moyens de transport étaient donc le radeau et la gabare en premier, puis les navires.
  • La musique était à la fois profane et sacrée. Le piano n'existait pas encore ! Vous pouviez trouver des flûte ou pipeaux réalises dans des matières préablablement creuses : sureau, roseau, os, corne... Ou encore les luth, dulcimer etc.
  • Le chocolat est encore inconnu hors des Amériques ! Donc évitez d'en mettre dans vos rps. Encore une fois : Wiki ça aide !!


♣ Et encore plus d'infos pour nos membres, dans le flood avec une encyclopédie complète sur la légende, ses créatures etc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

4. Annexe - Les Légendes Arthuriennes & l'époque médiévale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les légendes arthuriennes
» légendes arthuriennes
» Lecture d'initiation à la légende arthurienne
» Vos couples de légendes
» Légendes Médiévales (ou peut-être pas d'ailleurs !)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth of Avalon :: ► BEFORE THE MAGIC BEGINS :: ♦ A propos de Myth of Avalon-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com