AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:51


♪Blanche & Lancelot ♫
FlashBack




Un après-midi assez frais, alors que le soleil était présent, il n'était pas assez fort pour réchauffé l'atmosphère, mais les quelques rayons qui filtraient à travers les nuages se faisaient sentir malgré tout.
Blanche venait au lac aussi souvent qu'elle le pouvait, en fait elle faisait cela depuis qu'il était parti, il n'étant autre que Lancelot ...
Lancelot et Blanche est une longue histoire que je vais vous conter :

Quelques années en arrière, Blanche Aurora a alors 12 ans et comme à son habitude, elle aime traîner dans les bois.
Sa mère a toujours du mal à la retenir, à capter son attention afin qu'elle se penche sur son travail

"Blanche ! reviens "
C'était toujours la même rengaine, Cyrielle appelait sa fille qui n'en faisait qu'à sa tête et continuait son ascension dans les sous-bois
"Je ne vais pas loin, mère, promis"
Elle marchait, presque en courant, ses pieds se prenaient par moment sur le bas de sa robe mais elle ne s'en souciait pas, même si elle vacillait, elle reprenait son équilibre et filait droit devant-elle, mais pour aller où ?
Et bien c'est là que commence l'histoire.
Depuis quelques temps déjà, la petite demoiselle avait remarqué qu'elle n'était pas seule à apprendre, une sorte d'école dans la nature, Ô il n'y avait pas énormément de monde dans cette forêt mais c'est ça en fait qui l'avait attirée, elle n'était pas seule.
Cachée derrière un arbre elle épiait les cours du jeune homme qui avait attiré son attention, elle même les reproduisait sans se faire voir.
Plusieurs fois elle a été déçue car le jeune garçon n'était pas tous le temps là et elle revenait sur ses pas, la mine maussade et peinée, pour travailler ses cours.
Mais elle ne désespérait pas et recommençait, encore et encore, et cette fois elle tomba de nouveau sur lui et comme à chaque fois il travaillait, plus consciencieusement qu'elle en tous cas.
Il paraissait seule, elle n'arrivait pas trop à voir ce qu'il faisait elle essaya donc de s'approcher et posant son pied sur une branche sèche, celle-ci se coupa sous un craquement sonore

"Oupps "
Elle leva son regard bleu et se stoppa net, espérant que de là où elle était il ne pourrait pas l'entendre.
Mais elle se trompa car c'est à ce moment là qu'il leva les yeux et se retourna pour regarder en direction du bruit et qu'il l'a vit.
Blanche se raidie, elle ne voulait pas se faire voir, resta figée quelques longues secondes alors que leur regard restait figé l'un dans l'autre aussi loin qu'ils étaient loin de l'autre et dans un élan de lucidité fit demi tour et commença à courir aussi qu'elle le put, mais le jeune homme l'appelait déjà

"Hey ! attends ! reviens "
Blanche ne l'entendait déjà plus et le jeune garçon se mit à lui courir derrière tout en l'appelant.
Il courait vite, très vite et elle retournait sa tête pour suivre son ascension, elle le faisait souvent, trop souvent, elle ne vit pas la branche et se prit le pied dedans.
La chute fut inévitable, la fillette se retrouva au sol alors que le jeune garçon s'était rapprocher et arriver à son niveau.
C'est une jeune fillette presque en pleur qu'il avait trouver, la petite demoiselle aux boucles dorées venait de se blesser les genoux, assise sur le sol jonché de feuilles elle était recroqueviller et se retenait pour ne pas fondre en sanglot, mais pas à cause de ses bobos, non, parce qu'elle s'était faite prendre, elle ne savait pas comment il allait réagir, allait-il lui en vouloir de l'avoir épié ainsi ?
Mais à son plus grand étonnement, il avait été très doux et l'avait aidé à se relever, il était plus vieux et gentil elle en était restée bouche bée.
S'en suivit une grande discussion entre les deux jeunes gens qui finirent par apprendre à se connaître mutuellement, si fortement que Blanche venait de trouver le frère qu'elle n'avait jamais eu.
Lancelot, c'est ainsi que se prénommait le jeune garçon, venait la voir quand il pouvait, et à contre parti, Blanche faisait de même, après leur cours respectif, ils trouvaient le moyen d'aller dans la forêt, tous les deux aimaient l'endroit et c'est tout naturellement qu'ils s'y sentaient comme chez eux.
Ils passaient le plus de temps ensemble, ils grandissaient ensemble et leur lien n'avaient jamais dépassé celui de l'amitié fraternelle.
Lancelot était plus âgé que Blanche, de 5 ans, il la protégeait et la gardait sous son aile, veillant sur tout ce qui l'entourait, même les potentiels garçons qui pouvaient l'approcher ou tenter de la séduire, ce qui faisait sourire la jeune fille car elle ne s'y intéressait pas vraiment, seul la magie, la forêt et son nouveau lien avec le jeune garçon comptaient à ses yeux.
Blanche pensait que Lancelot et elle ne se quitteraient jamais, mais les intentions du jeune homme était tout autre, et c'est lorsqu'il atteint l'âge de 19 ans qu'il décida de partir d'Avalon pour tenter sa chance auprès du roi Arthur et, pourquoi pas, faire parti de la cour ou même de ses chevaliers.
C'est ainsi que Lancelot parti et que la jeune fille qui allait sur ses 16ans venait de se retrouver une nouvelle fois seule.
Certes il lui avait promis de venir la voir aussi souvent qu'il le pouvait mais elle savait qu'il ne le ferait pas, ou du moins, pas autant qu'il aurait pu ou qu'elle aurait voulu.
Les mois, les années passèrent et Lancelot tenu autant qu'il pouvait sa parole, venait la voir aussi souvent qu'il pouvait, lui consacrait du temps autant qu'il le pouvait mais pour la jeune fille se n'était jamais assez ...

Revenons au présent :
Voilà plusieurs mois que Blanche n'avait pas revu Lancelot, ça devait même faire plus de 5 mois car il ne connaissait pas Olgga, sa petite biche qu'elle avait prit sous son aile.
La dernière fois que Lancelot était venu à Avalon, Blanche était absente, et lorsqu'elle avait voulu le voir à Camelot, cette fois c'est lui qui n'était pas là, elle désespérait de le revoir lorsqu'elle était nostalgique, elle venait s'asseoir au bord du lac vêtue d'une robe longue et couvrant la totalité de son corps, elle s'emmitouflait dedans, assise recroquevillée, son regard se perdait sur le lac et elle laissait ses souvenirs l'envahir ...


Dernière édition par Blanche A. Faës le Mar 13 Déc - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:10



Un frère est un ami donné par la Nature.
« Blanche & Lancelot »





Lancelot était de retour en Avalon, il venait de passer une très longue période à Camelot auprès du roi et des chevaliers, mais aussi aux côtés de la reine, la femme pour qui il éprouvait jour après jour de plus en plus de sentiments. Évidemment, personne au monde n'était au courant de ce fait, le jeune homme ne pouvait tout simplement pas avouer à qui que ce soit qu'il convoitait l'épouse du roi à qui il avait prêté allégeance, un ami cher qui plus est. Cet amour le torturait tant ! Mais il ne pouvait lutter. Guenièvre était la seule à laquelle il pensait en ces termes, la première qui imposait un rythme infernal aux battements de son cœur. Ainsi, en ce jour, la peine de devoir la quitter pour un temps plus ou moins long se mêlait à la joie de retrouver les terres qui l'avaient vues grandir.

Bien sûr, il avait rendu visite à la fée Vivianne, celle qu'il considérait comme sa mère malgré l'apparence de jeune femme qu'elle avait conservée, lorsqu'il avait traversé le passage menant à ces contrées magiques. Il était resté dans sa demeure du fond du lac deux jours entiers, mais la fée n'avait pas trouvé cela suffisant, comme toujours. Lancelot s'était contenté de lui adresser un sourire bienveillant quand elle commença à chercher des raisons de le faire rester plus longtemps, comme toujours, avant de lui dire qu'il y avait d'autres personnes qu'il voulait voir avant d'être rappelé par le roi, sans compter sur le fait qu'il ne vivait plus chez elle lorsqu'il revenait en Avalon mais qu'il possédait bel et bien une modeste chaumière dans laquelle il se devait d'habiter de temps en temps, non loin du cercle magique. Comme à chaque fois, elle lui avait souri tristement mais l'avait laissé partir.

À présent, il se dirigeait vers le lac. Il était à la recherche de quelqu'un de bien précis et, ne l'ayant trouvée ni chez elle ni dans la portion de forêt qu'elle fréquentait habituellement, il était persuadé qu'il la trouverait là. La personne qu'il cherchait ainsi n'était autre que Blanche Faës, une jeune femme qu'il considérait comme sa petite sœur. Les circonstances de leur rencontre avaient été pour le moins atypiques et Lancelot souriait encore, des années après, lorsqu'il y repensait. Cela faisait maintenant quelques mois qu'ils ne s'étaient pas vus, leurs emplois du temps n'ayant pas concordé les deux dernières fois qu'ils en avaient eu l'occasion.

Approchant de l'étendue d'eau douce, il vit une chevelure blonde flotter doucement avec le vent. Une silhouette était assise sur la rive dans une position pensive. Le chevalier sourit, attendri. Il connaissait Blanche par cœur, il n'était donc pas du tout surpris de la voir là. Doucement, il s'avança derrière elle avec discrétion. Elle ne remarqua pas son arrivée du fait qu'elle était prise dans le tourbillon de ses pensées... Lancelot en profita pour se placer derrière elle et poser en douceur ses mains sur les yeux de la demoiselle dans le but de lui cacher la vue. Cette dernière sursauta de surprise et le chevalier laissa échapper un petit rire avant de prendre la parole en modifiant volontairement sa voix de façon inquiétante.

— Devine qui est là !

Il pouvait sentir l'hésitation de la demoiselle et il ne put alors s'empêcher d'éclater de rire et de retirer ses mains des yeux de la blondinette. Elle se retourna alors, une pointe d'interrogation dans le regard, interrogation qui disparut aussitôt qu'elle reconnut le mystérieux inconnu qui l'avait tirée de sa rêverie. Aussitôt, le visage de Lancelot s'illumina d'un sourire et il ouvrit grand les bras pour que Blanche vienne s'y jeter. Les premières minutes de leurs retrouvailles étaient, comme toujours, des plus heureuses. Bien vite, cependant, la demoiselle se dégagea de leur étreinte et une mine boudeuse que Lancelot connaissait bien prit le dessus : celle qui disait à quel point elle lui en voulait d'avoir quitté Avalon pour Camelot.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:55

Spoiler:

Perdue dans ses pensées, Blanche restait le regard sur l'étendue d'eau s'offrant sous ses yeux, elle repensait aux derniers mois qui c'étaient écoulés, au départ de Lancelot qui était arrivé plusieurs années en arrière, et à l'arrivée d'Olgga dans sa vie.
Elle était tellement absorbée, le menton posé sur ses genoux replier contre sa poitrine, qu'elle n'entendait rien et ne sentait rien, elle aurait put sentir son parfum, ou même entendre ses pas, mais non, il lui arrivait d'avoir des moments d'absences tellement elle était pensive.
Ce n'est que lorsqu'elle sentie des mains recouvrant ses yeux qu'elle sortie de sa torpeur, elle se raidie dans un premier temps, eut même un mouvement de recul pour se redresser mais la pression des mains contre son visage et sur ses yeux n'indiquait aucune crainte apparente, elle pressentie qu'elle pouvait avoir confiance, c'est lorsqu'il parla qu'elle eut un soupir de satisfaction et il faut le dire, de soulagement, elle aurait put reconnaître sa voix entre milles.

"— Devine qui est là !"
Il était là, bel et bien là.. un immense sourire s'afficha sur ses lèvres alors qu'elle joua le jeu en répondant, tout en posant ses mains à elle sur les siennes toujours posées sur ses yeux
"Heeeu ... le grand méchant loup ? l'ogre ? ou alors le charmant jeune homme qui m'envoi des mots doux tous les soirs ..."
Il éclata de rire et retira ses mains, elle se leva d'un bond et le regarda, ne sachant si c'était réel ou bien si son imagination lui jouait des tours, c'est alors qu'elle le vit sourire et son sourire à elle s'agrandit
"Lancelot !"
Il ouvrit les bras et elle s'y jeta volontiers, et comme à chaque fois il la fit tournoyer, une, deux, trois fois avant de la reposer et elle put se serrer contre lui toujours en riant un court temps, elle finit par relever son visage vers lui pour lui poser toutes les questions qui lui venaient à l'esprit
"C'est vrai ? tu es bien là ? tu vas resté cette fois ? tu m'as manqué, j'aurais aimée que tu me donnes un peu plus de nouvelles !"
La fin de sa phrase sonnait comme un reproche, elle finit par se retirer de ses bras et croisa les siens contre sa poitrine avec un air qu'il connaissait bien, sa petite mine boudeuse et son regard presque sévère
"Tu vas repartir c'est ça ? "
Il n'avait pas besoin de répondre, elle le sentait qu'il n'était là que pour très peu de temps, peut-être un jour, deux, ou alors juste 1 heure .. cette idée lui fit froid dans le dos, elle sentie son coeur se serrer et le regarda avec une immense tendresse, voulant gravé ce moment
"Ca me suffira si il le faut mais je t'en veux de m'avoir abandonné ainsi, même si au font je sais que tu es heureux et que tu as trouvé ta voie, mais Camelot t'éloigne de moi "
Son petit air boudeur ne la quittait pas, elle paraissait enfant fragile en prenant cette mine alors qu'elle ne l'était pas ou ne l'était plus.
Elle finit par faire un pas vers lui et lui prit la main entre les siennes affichant de nouveau un sourire immense

"Laisse moi te regarder, tu as changé, tu parait plus vieux et mal rasé, tu te négliges, chevalier Lancelot "
Elle termina par un beau tirage de langue, elle le taquinait comme elle aimait à le faire et reprit avec un peu plus de sérieux
"Je veux tout savoir, absolument tout "
Cette fois, elle reprit sa place sur le sol et tira sa main pour qu'il en fasse de même, qu'il s'assoit avec elle afin qu'ils puissent parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:28


Lorsque Blanche s'était blottie dans ses bras, Lancelot l'avait fait tournoyer dans les airs plusieurs fois, et cela faisait tellement rire la jeune femme que, s'il ne craignait pas que sa charmante tête blonde puisse lui faire mal après coup, il aurait volontiers continué comme cela pendant longtemps. Mais cette dernière le bombardait déjà de questions auxquelles il ne voulait pas répondre, présentant la tristesse de son amie s'il prononçait les mots fatals. Ce silence fit d'ailleurs comprendre à Blanche ce qu'il en était, alors qu'elle s'éloignait pour croiser avec ferveur ses bras sur sa poitrine. Le regard sincèrement désolé du chevalier n'aida en rien à améliorer la situation, il se contentait de lui sourire tristement. Le regard de celle qu'il considérait comme sa petite sœur s'emplit de tendresse et elle prit la parole de nouveau.

— Tu vas repartir, c'est ça ?

— Il le faut bien, Blanche ! Je donnerais tant pour pouvoir rester éternellement en Avalon... Mais je ne peux abandonner Camelot, Arthur et les chevaliers. Leur bien-être m'est presque aussi précieux que le tien, tu sais ! Mais je serai présent pour quelques jours, peut-être même une semaine entière, si aucun événement ne requiert ma présence là-bas entre temps.

— Ça me suffira si il le faut mais je t'en veux de m'avoir abandonné ainsi, même si au font je sais que tu es heureux et que tu as trouvé ta voie, mais Camelot t'éloigne de moi !

Lancelot ne répondit pas, cette phrase était pure vérité mais elle le blessait profondément. Il aurait tant aimé pouvoir se scinder en deux ! Devant son malaise, la jeune femme saisit ses mains entre ses doigts fins, faisant un pas vers lui avec un sourire radieux collé au visage. Cette image de bonheur réchauffa le cœur du chevalier. C'était ce genre de souvenirs qu'il aimait évoquer lorsque Blanche lui manquait : ses sourires emplis d'insouciance et de bonheur véritable. Elle le taquina, le sortant de sa rêverie, l'accusant de négligence.

— Que veux-tu, ma chère ! Un chevalier de mon rang n'a que peu de temps à consacrer à son miroir !

Il avait répondu sur le ton de la plaisanterie mais Blanche touchait encore un point : il était fatigué ces derniers temps et ne prenait plus la peine de se pomponner comme auparavant. Une question traversa son esprit tout à coup : que pensait Guenièvre de cette décadence physique ? Il se promit d'y remédier, ne voulant pas se faire mal voir auprès de sa reine. Il n'avait pas encore parlé de ses sentiments à Blanche, il n'en avait parlé à personne. Ne voulant pas que son amie s'inquiète pour lui, il avait choisi de la laisser dans l'ignorance sur ce point, et il estimait que c'était la meilleure solution, du moins pour l'instant. Cette dernière se rassit là où il l'avait trouvée et lui fit comprendre qu'il pouvait en faire de même en tirant sur son bras. Il ne se fit pas prier et s'installa contre la jeune femme, jouant avec ses longs cheveux dorés d'un geste fraternel.

— Je veux tout savoir, absolument tout !

— Vraiment ? Hmm... Je ne sais par où commencer !


L'impatience de son amie l'amusa et il entreprit donc de lui conter les dernières quêtes auxquelles il avait participé, exagérant certains passage pour la captiver et prenant soin d'oublier complètement les instants où ses pensées le menait vers la femme qu'il aimait. Comme toujours, il parla des derniers écarts de conduite de son meilleur ami et chevalier Gaheris, les deux hommes avaient des personnalités si diamétralement opposées ! Il se devait aussi de mentionner comment il œuvra pour tirer Gaheris hors d'un faux pas à l'aide de Gauvain et cette aventure fit rire les deux amis assis au bord du lac. D'autres histoires furent abordées, ils ne s'étaient pas vus depuis si longtemps ! Puis vint le moment où Lancelot retourna la question à Blanche : comment avait évolué sa vie pendant son absence ? Il espérait avant tout que la jeune femme n'avait pas souffert de quelque façon que ce soit. Il ne put résister à l'envie de lui demander si des jeunes hommes lui tournaient autour, incapable de réfréner ce sentiment protecteur, quasi-paternel, qui l'envahissait quand un homme essayait de séduire sa petite Blanche. Ah ça, il n'était pas venu le jour où il donnerait son approbation à quelqu'un pour emporter son amie loin de lui ! Il voulait son bonheur et son bien-être avant tout et il ne permettrait jamais de l'abandonner aux soins d'un garçon à demi-méritant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:28

"— Il le faut bien, Blanche ! Je donnerais tant pour pouvoir rester éternellement en Avalon... Mais je ne peux abandonner Camelot, Arthur et les chevaliers. Leur bien-être m'est presque aussi précieux que le tien, tu sais ! Mais je serai présent pour quelques jours, peut-être même une semaine entière, si aucun événement ne requiert ma présence là-bas entre temps. "

Ces mots résonnaient encore dans sa tête alors qu'elle prenait place de nouveau sur le ponton de bois où elle était assise à son arrivée.
Le problème était là, il donnait de son temps au Roi, certes elle n'était pas Reine, ni Roi, mais elle connaissait Lancelot avant eux, alors pourquoi elle pouvait pas le garder pour elle ?
Elle secoua la tête tout en se collant à son ami, sa tête se posant sur les cuisse du jeune chevalier, elle même allongée profitant ainsi de pouvoir le regarder alors qu'il s'amusait avec ses boucles dorées comme il le faisait avant.
Elle regardait ainsi son menton et sa barbe naissante, ses cernes sous les yeux, elle eut un pincement au coeur se demandant depuis quand il n'avait pas eut une nuit complète ou non agitée ? elle prit peur, réalisant du danger dans lequel il se mettait à vouloir être au service du Roi, mais aussi une grande fierté et un immense respect pour lui, toutes sortes d'émotions mélangés qui lui firent regretter ses pensées d'égoïste.

"— Je veux tout savoir, absolument tout !

— Vraiment ? Hmm... Je ne sais par où commencer !"

A partir de là, elle le sentit se détendre, il était redevenu le Lancelot qu'elle connaissait, celui qui aimait parler, raconter des histoires, ces fresques avec ses amis, les 400 coups qu'ils pouvaient faire ensemble.
Elle riait de bon coeur, tout en posant quelques questions, demandait même parfois à ce qu'il répète ce qu'il venait de dire pour être sûre de bien comprendre lorsque ces propos étaient assez gargantuesque, ni croyant pas vraiment, mais venant de lui elle devait bien se douter qu'il extrapolait un peu pour se faire remarquer, elle se demanda d'ailleurs si il n'y avait pas une femme la dessous, une image furtive le voyant avec une fille lui traversa l'esprit, lui faisant posée mille questions... était-il venu pour lui annoncer qu'il allait se fiancé ? ou partir par amour ? ou bien c'était-il peut-être marier en secret ?
L'espace de quelques secondes elle s'était déconnecter du monde, elle n'entendit plus rien complètement absorbé dans ses pensées, jusqu'à ce qu'il vienne à l'appeler, à prononcer son prénom pour qu'elle lui raconte à son tour ce qu'elle avait fait ces derniers mois.
Elle émergea par un murmure interrogatif et leva son regard bleu vers lui, sa main se leva venant caresser sa joue rugueuse quelques secondes, elle lui sourit et laissa retomber son bras avant de commencer à narrer les derniers évènements dans sa vie.
Elle commença par la découverte de la biche qui avait mit bât en pleine forêt d'un faon qui risquait de mourir car sa mère elle même venait de rendre l'âme, puis sa rencontre avec Perceval, qui l'aida à ramener le faon jusque chez elle afin qu'elle puisse le soigner, du nom qu'elle lui donna, Olgga, du fait qu'elles étaient devenues inséparable depuis ...
Ensuite elle parla des futurs noces de sa soeur aînée, Mélisende avec un jeune sorcier pour lequel elle est tombé amoureuse, et ceci était réciproque, heureusement d'ailleurs, car si il y a bien une chose que ses parents ne permettraient pas c'est de marier leurs filles sans qu'il y ait d'amour.
Et lorsqu'il lui demanda pour un potentiel prétendant pour elle, elle haussa vaguement les épaules, une moue dubitative sur les lèvres

"Non, personne ne me tourne autour, enfin, je sais pas, je ne crois pas .. Sauf .. Il y a bien quelqu'un qui ne me laisse pas indifférente, mais je ne sais pas encore exactement qu'elle est le sentiment que je ressens "
Elle se mordit la lèvre, elle pensait en avoir trop dit, elle n'allait pas dévoiler ainsi que Perceval était le genre de garçon qu'elle trouvait plein de charme et pour qui elle pourrait avoir des sentiments, mais comme elle ne le connaissait pas encore très bien, elle ne savait pas comment interpréter ce qu'elle ressentait vraiment, a part de l'admiration et de la tendresse, de la reconnaissance et sa présence l'emplissait de joie, elle aimait parler avec lui et l'écouter raconter ses histoires, mais de là à dire qu'elle pourrait en tomber amoureuse était bien trop tôt.
Pour l'instant elle préférait resté sur un béguin sans conséquence tant qu'elle n'en saurait pas plus sur ce qu'elle ressentait réellement pour lui et sur ce qu'il pourrait ressentir, après tout, il s'était vu 2 fois en l'espace de 5 mois, c'était trop tôt pour donner une idée précise ...
Sortant de ses pensées elle demanda à son tour

"Et toi ? as-tu une femme dans ta vie ? "
Elle voulait savoir et se préparer à devoir partager son frère avec une potentielle concurrente qui pourrait, par la suite, l'arracher à elle, comme le fait le Roi en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:01


Lancelot avait raconté en détails les événements importants qui avaient eu lieu depuis que les deux amis avaient été séparés, puis il demanda à Blanche d'en faire de même. Cette dernière s'exécuta après avoir caressé tendrement sa joue, ce qui fit sourire le chevalier. Elle mentionna une petite biche qui était devenue son amie depuis qu'elle prenait soin d'elle, et Lancelot reconnut bien là le caractère doux et généreux de celle qu'il considérait comme sa sœur. Et lorsqu'elle cita Perceval, il ne fut pas plus étonné que cela. Les deux hommes étaient en effet amis depuis quelques temps maintenant, Lancelot savait que le chevalier ne pouvait s'empêcher de rendre service aux personnes dans le besoin. Elle lui apprit également pour le mariage à venir de sa sœur, ce qui ravit Lancelot. Il connaissait bien la famille de Blanche depuis le temps qu'il la fréquentait et savoir qu'ils étaient heureux était important pour lui. Puis vint le moment où elle dut s'exprimer sur ses propres sentiments.

— Non, personne ne me tourne autour, enfin, je sais pas, je ne crois pas... Sauf... Il y a bien quelqu'un qui ne me laisse pas indifférente, mais je ne sais pas encore exactement quel est le sentiment que je ressens...

Lancelot fronça les sourcils, intrigué. Blanche était déjà tombée amoureuse quelques fois auparavant, des béguins qui étaient passés avec le temps et dont il n'y avait pas raison de s'inquiéter, mais elle n'avait jamais été aussi gênée pour en parler. Quelque chose devait clocher, ou peut-être le chevalier s'inquiétait-il pour rien mais ces paroles eurent pour effet de le voir se redresser et ses muscles se tendirent un peu. Son regard encouragea son amie à parler avec plus de détails de la personne en question, peut-être pourrait-il l'aider... Malheureusement pour lui, il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que sa petite sœur lui retourna la question. Il se trouvait à présent devant un choix difficile, devait-il divulguer ses sentiments ? C'était bien trop dangereux pour tout le monde que de telles pensées soient formulées... D'un autre côté, le chevalier ne voulait pas mentir à Blanche, et il se demandait si elle pourrait se contenter de vagues explications. Il l'espérait, et de toute façon c'était là tout ce qu'il pouvait se permettre de lui offrir.

— Blanche, je... Je ne sais pas. La situation est très compliquée et rien n'est clair, même pour moi. Je ne sais pas ce que je ressens, je ne suis même pas certain de vouloir que cela arrive. Oui, je ne devrais probablement pas.

Devant la mine inquiète de la jeune druidesse, il sourit faiblement et saisit ses mains pour la rassurer. Il lui fallait se montrer un peu plus sûr de lui s'il ne voulait pas qu'elle l'interroge d'avantage, alors il reprit la parole, d'un ton déjà plus assuré.

— Mais ne t'en fais pas ! Je suis presque persuadé que ce n'est qu'une petite passade comme tous les jeunes gens connaissent... D'ici quelques temps je rirai de tout ceci et de cet engouement stupide ! Mais dis-moi, voudrais-tu vraiment me laisser dans le doute ainsi sans me parler d'avantage du jeune homme qui te trouble ? Aussi, j'aimerais beaucoup faire la connaissance de la jeune biche que tu as prise sous ton aile !

Il avait accompagné ses dires d'un rire jovial, balayant d'un coup l'inquiétude de sa petite sœur. Il avait été sincère dans ses paroles, espérant vraiment que bientôt il réaliserai son erreur, même s'il savait déjà au plus profond de lui que c'était impossible, il se refusait à y penser. Il avait donc ramené la conversation sur le sujet de Blanche, souhaitant parvenir à oublier, ne serait-ce que pour quelques instants, les lourds sentiments qui l'accablaient...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:21

C'était ces moments là qui rendait la jeune fille heureuse, ces moments où ils pouvaient tout se dire, tout se confier, sans tabou ou presque.
Elle l'écoutait avec attention, son regard bleu suivait le mouvement de ses lèvres, elle souriait, buvant chacune de ses paroles.
Elle s'amusait avec sa main à lui, entrelaçant ses doigts aux siens alors qu'elle même racontait ses histoires des derniers temps passées, et lui demandait d'en dire plus sur lui :

— Blanche, je... Je ne sais pas. La situation est très compliquée et rien n'est clair, même pour moi. Je ne sais pas ce que je ressens, je ne suis même pas certain de vouloir que cela arrive. Oui, je ne devrais probablement pas.
A sa réponse, elle ouvrit les yeux en grand et la tête toujours sur ses cuisses, elle releva son regard de nouveau vers le visage de son frère.
Elle était partagée entre la surprise, l'appréhension et la curiosité, se redressa d'un bond pour s'asseoir de biais à coté de lui, à genoux, fesses contre les talons

"Donc il y a bien une fille ? qui c'est ? je l'a connait ?"
En même temps elle ne savait pas vraiment si elle avait envie de le savoir, une fille allait lui prendre Lancelot et l'éloigner d'elle, encore .. son coeur battait fort et le sang cognait contre ses tempes, elle ferma les yeux essayant de contrôler ses émotions.
"Est-ce que tu es heureux ? tu sais c'est le lus important, et c'est ce que je souhaite même si l'idée qu'une fille puisse t'éloigner de moi ne me plait guère, je n'ai pas le choix que d'accepter, ce que je souhaite au plus profond de moi est que tu sois heureux ..."
Elle prit les mains de Lancelot dans les siennes et les serra doucement tout en les regardant, elle avait une boule dans la gorge, et les larmes aux yeux, elle ne savait pas trop si elle devait pleurer de joie ou de chagrin, encore une fois...
La dernière fois c'était à son départ, elle avait passée la journée dans sa chambre à pleurer parce qu'il était parti et qu'elle avait perdue une partie d'elle, avec le temps elle s'était faite une raison et avait reprit sa vie, aujourd'hui il était de nouveau là, certes il n'allait pas rester longtemps mais pour elle c'était un nouveau souffle, sa présence était le plus beau cadeau de la journée, il fallait qu'elle en profite et qu'elle soit heureuse pour lui, ce qu'elle fit, après avoir ravalée ses sanglots, elle releva la tête et lui afficha son plus beau sourire

— Mais ne t'en fais pas ! Je suis presque persuadé que ce n'est qu'une petite passade comme tous les jeunes gens connaissent... D'ici quelques temps je rirai de tout ceci et de cet engouement stupide !
Elle sourit à cette phrase tout en secouant la tête, faisant volé quelques boucles blondes qui s'étaient défait de son ruban
-Mais dis-moi, voudrais-tu vraiment me laisser dans le doute ainsi sans me parler d'avantage du jeune homme qui te trouble ? Aussi, j'aimerais beaucoup faire la connaissance de la jeune biche que tu as prise sous ton aile !

"Et vous vous y connaissez en passade, Sir Lancelot ! toutes les fois où tu t'es moqué de moi quand je croyais être amoureuse d'un garçon et en fait c'était pas le cas, tu me répétais sans cesse qu'un jour je trouverais l'amour, mais je ne sais pas si je l'ai trouvée, et ce garçon qui me plait, c'est Perceval .. mais voilà je ne saurais te dire si c'est de l'amour que je ressens, il est juste attentionné et serviable, et j'éprouve un profond respect pour lui, mais je ne l'ai vu que 2 fois en l'espace de 5 mois, c'est tôt non ?"
Elle se rendait compte qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'était le vrai amour, et prêchait ici et là des infos à ce sujet pour voir si elle ressentait les mêmes émotions, les mêmes symptômes que les personnes éprouvant de l'amour, autour d'elle.
Mais il finit par lui tendre un échappatoire qui arriva au bon moment, sa biche, il voulait la voir et profita de sa demande pour se relever d'un bond et lui tendre ses mains, affichant un sourire ravit

"Viens avec moi "
Une fois qu'il se fut relever avec son aide, elle garda sa main dans la sienne et l'entraîna avec elle en direction de la forêt.
"Elle ne doit pas être bien loin "
A peine entrer dans les sous bois, que Blanche se mit à appeler sa biche, criant presque son nom tout en tenant fermement la main de Lancelot qu'elle entraînait vivement derrière elle, ne faisant presque pas attention aux branches qu'il pouvait se prendre ou aux racines qui sortaient de terre et qu'elle avait tendance a cacher avec le bas de sa robe.
Et après quelques longues minutes et un bon chemin parcouru, la petite biche fit son apparition

Spoiler:
Lorsque Blanche la vit, elle lâcha la main de Lancelot et partie rejoindre sa biche
"Olgga !"
Se jetant genoux au sol, elle la prit par le cou, y entourant ses bras et la serra contre elle quelques secondes avant de se tourner vers son frère
"Lancelot je te présente Olgga "
Elle regarda ensuite sa biche et lui parla en retour
"Olgga voilà mon frère bien aimé, Lancelot, tu vas être gentille et te laisser caresser ..."
Elle continua à lui murmurer quelques mots à l'oreille et la biche releva son regard vers le jeune homme, sans bouger attendant qu'il vienne vers elle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:11

Lancelot avait remarqué la tristesse dans le regard de Blanche. Et comme quand il lui avait annoncé qu'il partait pour Camelot, il sentit son cœur se serrer. Il n'aimait pas la savoir malheureuse. Il n'avait pas envie de lui faire du mal et de la laisser seule ensuite, livrée à des pensées négatives, à un chagrin inconsolable. Tôt ou tard de toute façon, il finirait par épouser une femme et elle allait se marier avec un homme, valeureux, il l'espérait. Ils avaient d'énormes difficultés à s'y faire. Le temps avait passé, ils avaient grandi, mûri. Les jeunes enfants insouciants étaient devenus des adultes aux responsabilités lourdes et importantes. Comme le lui disait Viviane bien souvent, l'eau suivait son cours sans regarder en arrière. Malheureusement tous les deux étaient emportés par le courant et devaient vivre au présent, surtout ne pas lutter, ce serait vain, inutile et surtout épuisant. Le Chevalier ne pouvait pas admettre qu'elle souffre par sa faute, il avait tout fait pour que ses actes ne la blessent jamais. Il tenta de se convaincre que ses sentiments pour Guenièvre n'étaient qu'une passade, que tout ce qu'il ressentait n'était qu'éphémère. Non... il le savait... jamais il n'avait vécu quelque chose d'aussi fort. Quand la jeune femme lui apparaissait, il sentait sa gorge s'assécher, sa respiration s'accélérer, son cœur aussi, il avait des sueurs froides et l'impression que son agilité l'avait abandonné. Au fond, ce n'était pas une passade, il était amoureux. Mais en se disant que cette foule d'émotions allaient passer, il se protégeait contre l'atroce vérité : Guenièvre allait épouser Arthur, ainsi le Destin en avait-il décidé.

    BLANCHE - Et vous vous y connaissez en passade, Sir Lancelot ! toutes les fois où tu t'es moqué de moi quand je croyais être amoureuse d'un garçon et en fait c'était pas le cas, tu me répétais sans cesse qu'un jour je trouverais l'amour, mais je ne sais pas si je l'ai trouvée, et ce garçon qui me plaît, c'est Perceval .. mais voilà je ne saurais te dire si c'est de l'amour que je ressens, il est juste attentionné et serviable, et j'éprouve un profond respect pour lui, mais je ne l'ai vu que 2 fois en l'espace de 5 mois, c'est tôt non ?

    LANCELOT - Per... Perceval ???


Sonné, il avait légèrement pâli à l'annonce de ce nom. Il connaissait Perceval comme quelqu'un de droit, d'intègre et de courageux. C'était quelqu'un de soucieux, de galant et de généreux. Il ne doutait pas qu'il soit un homme digne d'épouser Blanche mais cela lui fit quand même un choc. Il ne s'attendait pas à ce que ce soit lui. A chaud, il ne sut guère comment prendre la nouvelle. Son instinct protecteur avait refait surface et il s'apprêtait à relativiser les sentiments de sa petite sœur lorsque cette dernière décida de le mener à sa biche. Elle s'était relevé avec aisance et Lancelot en fit de même, mais avant qu'il ne puisse parler, elle l'entraîna prestement vers la forêt. Le Chevalier ne s'attendait pas à un tel engouement et eut d'emblée du mal à la suivre. C'est que contrairement à elle, il était vêtu de façon plus encombrante. Certes, il ne portait pas son armure lourde et s'était contenté d'une tunique renforcée assez légère, mais il était moins fluet que Blanche et avait plus de difficulté à se mouvoir dans la forêt, avec une végétation riche et anarchique et un sol accidenté en de nombreux endroits. Elle se frayait un chemin d'une façon presque naturelle, on aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie, ce qui à vrai dire était le cas. Lancelot lui prenait les branches sur le torse. C'était une chance qu'il soit un homme élancé et assez grand, sinon il aurait pris les coups sur le visage. Avouons que ça aurait été bien dommage qu'il gâche son joli minois. Le plus difficile était de marcher au même rythme sans trébucher. Il avait beau avoir une formation militaire et une grande dextérité, ses bottes n'étaient pas adaptées aux racines noueuses qui jonchaient le sol et aux cailloux dispersés de ci, de là.

Durant tout le trajet, il ne dit pas un seul mot, craignant que sa voix ne fasse fuir Olgga. A vrai dire, les animaux étaient craintifs dès qu'un humain s'approchait d'eux. Ils étaient loin d'être idiots, ils savaient qu'un homme n'était ni plus ni moins qu'un prédateur et que le fuir leur permettaient de rester en vie, du moins jusqu'à ce qu'ils tombent sur un autre carnivore... La chasse était une tâche d'homme et par conséquent, le Chevalier jugea nécessaire de se faire le plus discret possible. Ce n'était pas gagné. Blanche courait avec une démarche silencieuse alors que lui avait un pas plus lourd et plus audible. Il n'osait pas regarder autour de lui et rechercher la biche par peur de se prendre les pieds là où il ne fallait pas et de tomber. Il aurait été idiot qu'il ne se blesse dans cette affaire. Finalement la course effrénée s'arrêta quand Blanche vit son magnifique animal. Elle laissa Lancelot en retrait et se dirigea vers la biche pour la prendre contre elle. Le jeune homme resta immobile, se contenta simplement de respirer. Il examina l'animal et eut comme un élan de fierté. Dire que Blanche l'avait sauvé, soigné et élevée... oui cela le rendait fier de sa petite sœur ! Il s'approcha lorsqu'il y fut invité, en essayant de ne pas être trop brusque. Il était à deux mètres lorsque la biche manifesta des signes de nervosité.

Lancelot savait que son instinct de survie reprenait le dessus et pour éviter qu'elle ne parte en détalant, il tendit sa main, paume ouverte vers le ciel pour qu'elle puisse la sentir. Olgga renifla sans le quitter des yeux et Lancelot leva alors doucement sa main pour caresser le bas de sa mâchoire et remonter doucement vers son encolure. D'une voix qu'il voulait douce mais qui ressemblait à un murmure il glissa à Blanche :

    LANCELOT - Elle est magnifique... J'ai rarement eu l'occasion de les approcher. Elles sont très craintives en général et il est difficile de les voir d'aussi près. Elle t'aime beaucoup et elle te fait confiance, je suis impressionné.


Pour avoir souvent chassé le cerf, il savait que les biches étaient un animal extrêmement craintif, sauvage et discret. D'autant plus quand elles étaient en période de grossesse. D'ailleurs, Lancelot avait respecté une règle qu'il s'était établi. Il ne tuait que les mâles et uniquement dans le but de se nourrir. Jamais il n'avait décoché une flèche sur une biche ou un petit faon. Quand il était plus jeune, Viviane lui avait appris à respecter la vie et les valeurs de la chasse. Il se garda bien néanmoins de raconter tout cela à Blanche. La jeune femme était heureuse et il était inutile de casser son bonheur. Il ne put s'empêcher néanmoins de repenser à son compagnon et à la révélation qu'elle lui avait faite précédemment.

    LANCELOT - Ainsi, c'est Perceval qui t'a aidé à prendre soin d'elle ? Tu es certaine de tes sentiments ? Ce ne serait pas plutôt de la reconnaissance que tu aurais à son égard ?


Bien malgré lui, il essayait de la dissuader d'avoir des sentiments amoureux pour Perceval. Pourtant le Chevalier était quelqu'un de très bien qui la protégerait corps et âme... et puis comme ils traînaient ensemble assez souvent, Lancelot aurait la possibilité de voir Blanche plus souvent. L'instinct protecteur était plus fort que tout et il prédominait à cet instant. Lancelot continuait de caresser la biche avec bienveillance et l'animal s'était apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:05

La stupéfaction de son frère ne la surprit pas autant que cela, d'ailleurs, elle profita de sa stupeur pour lui prendre la main et lui parler d'Olgga, de sa biche, détourné l'attention pour accusé le coup, voilà qui était une bonne idée, même si pour l'instant, elle n'avait pas parler d'amour mais de sentiments naissant, contradictoire, qu'elle n'arrivait pas vraiment à interpréter, mais qu'elle finirait par reconnaître avec le temps.

Il avait sans doute raison, c'était peut-être plus de la gratitude et de la reconnaissance qu'elle ressentait pour le jeune homme que de l'amour en lui même, elle finirait par le découvrir, ce n'était pas aussi pressé …

La voilà qui l'entraînait dans les bois, elle y était chez elle, elle connaissait presque chaque arbre et chaque branche, savait par où passer et quand se baisser, mais elle était plus petite que Lancelot et lorsqu'une branche lui passait au dessus de la tête, elle ne passait pas au dessus du jeune chevalier qui devait soit la recevoir contre lui, soit l'éviter d'une quelconque manière.

Pour en revenir à la révélation qu'elle lui avait faite après un temps d'hésitation, ce n'était pas en soit le fait qu'elle ait parlé de Perceval qui devait gêné le jeune chevalier, mais l'idée de voir sa sœur avec un garçon, il n'avait pas encore réalisé qu'elle n'était plus une enfant, qu'elle n'avait plus douze ans, l'âge à laquelle il l'avait connu et depuis il ne s'était plus quitté sauf quand il était parti pour Camelot.

Cette pensée lui arracha une grimace, elle lui en avait voulu, certes, mais avec le temps elle s'était fait à l'idée, alors maintenant il fallait qu'il comprenne qu'elle n'était plus cet enfant et que les garçon,s un éventuel et potentiel futur mari, rentrerait dans sa vie, à n'importe quel moment, quand son cœur saura faire la différence sur les sentiments qu'elle ressent et qu'elle découvrira enfin qui sera celui qui saura la faire chavirer et battre le cœur …

La biche pointa le bout de son nez après quelques minutes de marche dans les bois.
Blanche lâcha la main de Lancelot et s'approcha sans crainte de sa biche, celle-ci reconnaissait sa maîtresse et n'avait pas peur, mais le regard de l'animal restait méfiant envers le jeune chevalier.

La jeune Druide chercha à apaisé cette peur que la biche ressentie et lorsqu'elle compris qu'elle n'avait aucune crainte, elle fit un pas vers le chevalier comme pour lui indiquer qu'elle l'autorisait à une caresse, ce que fit le jeune Lancelot, qui à première vu, appréciait l'animal et le contact.

LANCELOT - Elle est magnifique... J'ai rarement eu l'occasion de les approcher. Elles sont très craintives en général et il est difficile de les voir d'aussi près. Elle t'aime beaucoup et elle te fait confiance, je suis impressionné.

La jeune fille qui regardait le spectacle avec attendrissement, acquiesça d'un signe de tête, elle ne voulait surtout pas gâché ce moment de rencontre et de connaissance entre les deux personnes "entre guillemets" auquel elle tenait le plus au monde.

« Elle venait de naître, elle a sentie tout de suite que je ne lui voulait aucun mal et m'a considéré comme sa mère, elle comprendra peut-être un jour que je ne le suis pas, mais pour l'instant je continue à l'élever comme si c'était mon bébé ... »

Il valait mieux pour Lancelot que Blanche ne sache pas qu'il tuait des animaux, même si c'était pour survivre, pour elle il mangeait à l'auberge comme le font la plus part de ses compagnons et emmenait de la nourriture toutes prêtes lors de leur voyage hors de Camelot, mais l'idée qu'il chasse pour se nourrir ne lui traversait pas l'esprit, et c'était bien mieux ainsi.

LANCELOT - Ainsi, c'est Perceval qui t'a aidé à prendre soin d'elle ? Tu es certaine de tes sentiments ? Ce ne serait pas plutôt de la reconnaissance que tu aurais à son égard ?
Elle opina d'un signe de tête et ses pensées refirent le parcours de cette journée, l'animal qui venait de mettre bas, le dernier souffle qu'elle poussa, le faon qui était encore allongé derrière elle et le chevalier Perceval qui passait par là, ramenant des tissus à son peuple, pour les remercier, comme il le faisait souvent, de l'avoir sauvé alors qu'il n'était qu'un enfant, il avait croisé la route de la jeune fille et avec son aide ils avaient put ramener le faon chez la jeune fille qui put prendre soin de l'animal.


« Peut-être Lancelot, mais comment le savoir ? Jusqu'à présent je ne me suis pas vraiment posé la questions de ce qu'on ressent lorsque l'ont sait qui est le bon ... »

Un autre bruit attira leur attention, un autre faon un peu plus craintif sorti de derrière d'un buisson, se pouvait-il que la petite Olgga est trouvé l'amour elle aussi ? En tous cas les deux petites cornes de bois qui se trouvaient sur le crâne du nouveau venu montrait qu'il serait un beau Cerf lorsqu'il aurait atteint la taille adulte.

Blanche mit un léger coup d'épaule à son compagnon et lui montra d'un signe de menton l'animal qui restait en retrait ne sachant si il pouvait s'aventurer lui aussi ou si il devait détaler pour prendre la fuite

« Regarde … mon Olgga aussi c'est fait un ami ... »

Cette idée remplit le cœur de la jeune Duide de joie, mais aussi de peine, un jour sa biche serait aussi une grande fille qui la quitterait pour vivre sa vie et elle aussi aurait des petits à son tour, elle la quitterait et cette idée la fit frissonner d'effroi.

Assise à même le sol jonché de feuilles mortes, elle posa sa tête contre l'épaule de Lancelot et regarda l'animal au loin qui émit un bruit afin de se faire entendre de la jeune biche qui tourna la tête pour regarder le nouveau venu, mais celle-ci ne bougea pas, appréciant visiblement les caresses et la présence des deux jeunes gens.


« Tu crois qu'elle me reconnaîtra quand elle sera plus grande ? Tu crois qu'elle viendra encore me voir ? »

Tant de questions qui se bousculaient dans sa tête et pas vraiment de réponse, pour l'instant il était trop tôt pour imaginer la suite ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:12

Lancelot médita les paroles de Blanche au sujet de Perceval. Il n'imaginait pas qu'un jour sa petite sœur parte dans les bras d'un homme et vive sa vie loin de lui. Pourtant, ces derniers mois, ils avaient été séparés et c'était bien la preuve que les choses évoluaient. Tôt ou tard la jeune femme allait finir par rencontrer l'homme de sa vie, celui qui la rendrait heureuse, avec qui elle fonderait une famille. Tout comme Lancelot trouverait une femme à chérir... Guenièvre ? Il n'osait pas s'avancer là-dessus. L'avenir était incertain sur ses sentiments et puis il ne savait pas vraiment s'ils étaient partagés. Le jeune homme resta pensif puis il finit par dire, le ton incertain :

    LANCELOT - Je... J'imagine que le ressenti est différent. Quand il s'agit de la bonne personne, ou de celle qu'on croit être la bonne personne, tout parait plus terne en comparaison. Tu as l'impression de voir la personne magnifiée... de ne vivre que pour elle, pour la voir, l'approcher, peut-être lui parler... si elle le veut. Et... ton cœur bat... fort, très fort... tu te sens bien rien qu'à la regarder. Tu goûtes chacun de ses gestes comme si ta vie en dépendait...


S'avisant qu'il commençait à dévoiler ses propres sentiments envers la fiancée d'Arthur, il se reprit et s'éclaircit doucement la gorge.

    LANCELOT - Du moins, j'imagine que c'est comme ça de façon plus ou moins intense. Perceval te fait-il sentir ce genre de choses au fond de toi ?


Il était inquiet par la réponse. Il avait confiance en son compagnon pour prendre soin du cœur de Blanche mais après tout il était comme son frère, il avait parfaitement le droit de s'aviser de la situation et de se renseigner. Le Chevalier allait ajouter une nouvelle question lorsqu'un bruit se fit entendre. Ses yeux se posèrent sur la silhouette non loin, d'un petit cerf. A sa vue, Lancelot se dit qu'il ferait un bon mâle plus tard. La taille de ses bois et son air robuste semblaient lui conférer un bel avenir. Il allait mettre plus d'un chasseur en échec, c'était sûr. L'animal eut le mérite de faire oublier les élans un peu trop protecteur de Lancelot. Il regarda l'animal et lança un coup d’œil à Blanche qui était émerveillée. Depuis qu'elle était petite, il l'avait toujours connue proche de la nature. Mais jamais il ne l'avait vue aussi touchée par l'émotion. Il se mélangeait tristesse et joie enfantine dans son regard. Un peu comme si elle découvrait les beautés de la vie et les côtés plus cruels de l'existence. Ils s'assirent sur le sol, regardant les deux animaux. Blanche posa sa tête sur son épaule ce qui le fit sourire. Il continuait de caresser doucement la biche alors que Blanche lui confia malgré elle une de ses craintes.

    BLANCHE - Tu crois qu'elle me reconnaîtra quand elle sera plus grande ? Tu crois qu'elle viendra encore me voir ?

    LANCELOT - Elle ne t'oubliera pas. Tu vas rester gravée dans sa mémoire, c'est certain.


Il passa sa main libre par-dessus son épaule et la rapprocha de lui un peu plus. Il faisait ça lorsqu'il avait une confidence et là, en effet, il avait un aveu à faire à la jeune femme.

    LANCELOT - Tu sais, avant que nous nous connaissions, j'avais trouvé une petite chouette blessée près du Lac. Elle avait une aile cassée et elle était condamnée à mourir. Elle tremblait, elle avait peur et elle était gelée. Je l'ai prise avec moi, je l'ai enveloppé dans un linge et je l'ai apporté à Viviane. Elle m'a expliqué comment la soigner. Je l'ai fabriqué une attelle que je lui ai mise ensuite. Trois mois après, elle volait à nouveau. Quand elle est partie, j'ai senti un grand vide. Mais ce vide a toujours été comblé quand elle me revenait, les soirs de pleine lune et qu'elle se posait à côté de moi en hululant. Elle a grandi, elle a probablement eu des petits... nos routes se sont séparées pourtant, quand on a la chance de se retrouver, nous nous reconnaissons. Tu sais, il est difficile d'obtenir la confiance d'un animal. Mais quand tu y parviens, c'est éternel. Quelquefois, je me dis que la Nature autour de nous, nous apprend les plus belles leçons de la vie, même s'il est difficile de les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:46

Les paroles de Lancelot au sujet des ressenties éprouvés lors d'un éventuel amour naissant, laissèrent la jeune fille perplexe.
Levant son regard vers son frère, elle analysa les traits de son visage et l'éclat de son regard.
Celui-ci trahissait ses émotions, elle savait au fond d'elle qu'une fille était entrée dans la vie de son cher frère, mais elle n'osa demander qui elle est, après tout elle n'était pas en droit de s'immiscer dans les affaires de cœur du jeune chevalier, même si elle en mourait d'envie pour savoir si la femme qui avait prit son cœur vivait dans une contrée lointaine ce qui rendrait leur visite de plus en plus rare.

La jeune femme ne lâchait pas son regard de Lancelot, elle sourit, attendrie par ses mots, elle le trouvait beau, elle l'avait toujours trouvé séduisant, son charisme naturel plaisait à beaucoup de filles c'était certain, mais elle elle avait vue son cœur, sa bonté, sa générosité et son amour pour son peuple, Viviane lui avait inculquée tout ce qu'un Druide inné possède, Lancelot n'en était pas un mais il en avait toutes les caractéristiques, c'est ce qui les ont rapprocher lors de leur rencontre il y a 10 ans maintenant, 10 belles années qu'elle revivait en souvenir lorsque Lancelot repartait pour servir le Roi.

Poussant un soupir de dépit, elle secoua la tête, il fallait qu'elle l'écoute au lieu de laisser son esprit vagabonder encore une fois, et tout en levant son regard de nouveau elle inclina légèrement la tête

« Non Lancelot, rien de tous ça, juste une joie immense quand je le vois et un respect absolu mais je n'ai pas le cœur qui bat à vive allure, rassure toi, je ne pense pas que mes sentiments soient de l'amour »

Voilà, elle réalisait petit à petit ce qu'elle cherchait à découvrir, Lancelot lui ouvrait les yeux avec ses mots et son vécu, elle osa tout de même
« Mais tu m'as l'air de savoir ce qu'il en est, est-ce ainsi que tu ressens les choses lorsque tu la vois ? »

Ce qu'il essaya de nier en se défilant, le traître
« Tu es un piètre menteur Chevalier Lancelot, mais tu ne me la feras pas à moi, tu parles de trop ou pas assez ! »

Ce qu'elle aimait c'était lui pincer la taille et le chatouiller lorsqu'elle cherchait à le faire parler, ce qu'elle fit à l'instant même qu'elle termina sa phrase
« Alors .. tu ne veux toujours pas parler ? »

Continuant sa torture pour détendre le jeune homme mais aussi profiter d'être avec lui, elle ne fit pas attention dans l'immédiat à l'arriver du jeune cerf, ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle le vit et pour ne pas lui faire peur, surtout que Lancelot riait fort (Very Happy), elle cessa donc de harceler le jeune homme et se redressa tout en posant un regard attendrissant sur le nouveau venu.

C'est là qu'elle se rendit compte qu'à n'importe quel moment elle pouvait aussi perdre sa biche, comme elle avait perdue Lancelot, elle partirait aussi pour faire sa vie sûrement avec ce petit cerf qui deviendra grand, beau et fort, comme le chevalier.

Elle fit par de ses doutes au jeune homme et avec réconfort il lui répondit, et elle senti son bras se poser contre son épaule, tout naturellement il la rapprocha de lui, elle posa sa tête contre son épaule, elle aimait être ainsi, elle se sentait en sécurité avec lui, juste sa présence la rendait heureuse, elle ferma les yeux et le sol fut couvert d'un tapis de fleurs multicolore.

Lancelot lui dévoila un de ses souvenirs, celui d'avoir soigner une petite chouette, qui une fois guérit s'en était aller, mais de temps à autre elle venait le revoir, ce qui confortait la jeune fille, mais pas complètement, elle avait une pensée égoïste en ce moment, elle ne voulait pas que Olgga la laisse, elle ne voulait pas qu'elle parte pour toujours, mais elle n'avait pas le droit de lui voler sa liberté et encore moins son bonheur …

De nouveau un profond soupir et elle leva son regard vers Lancelot

« Tu as un grand cœur Lancelot, et je suis certaine que tu ne pourrais pas faire de mal à un animal, quel qu'il soit »

Il ne valait mieux pas que la jeune fille sache tout au risque d'être déçue et de changer son regard sur son frère.

Elle se redressa , se mettant à genoux à coté de lui et se remit à sourire

« Dis-moi, as-tu faim ? Désires-tu venir chez moi pou manger un morceau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:53

Lancelot se sentait rassuré quand Blanche lui décrivit ses sentiments envers Perceval. Il avait beau connaître le Chevalier et savoir que c'était un homme bien, il n'était pas totalement prêt à partager sa petite soeur de coeur, encore moins à la savoir amoureuse même de quelqu'un d'humble et de valeureux. Il tenta de masquer au mieux son soulagement. Il ne voulait pas qu'elle le prenne mal et qu'elle se braque. Elle avait parfaitement le droit de mener sa vie comme elle l'entendait et il ne voulait pas juger ses relations simplement sur un coup de tête. Il était lucide. Tôt ou tard, la jeune femme s'éloignerait davantage qu'elle ne l'était déjà et ils n'auraient l'occasion de se voir et de parler que de façon exceptionnelle. Au fond il était las de savoir qu'il allait devoir partir dans quelques jours. Ce fut difficile de ne pas trahir ces émotions mais l'apparition du cerf y aida, d'autant plus que Blanche avait touché un point sensible. Oui, il éprouvait des sentiments forts pour une femme, mais cette femme était inaccessible. Impossible de songer un seul instant à l'approcher et à lui déclarer la flamme qui brûlait en lui. Tout simplement parce qu'elle était la fiancée du Roi. En un sens, cette histoire était tragique. Lancelot ne regardait pas d'autres demoiselles, pourtant fort nombreuses à tenter leur chance. Il devenait obnubilé par la seule personne qu'il ne pourrait jamais avoir. Il avait conscience de ça mais il ne se sentait ni le courage, ni l'envie d'y faire face. Il réconforta Blanche, histoire de se rassurer aussi lui-même.

Mais quand elle lui affirma avec conviction qu'il ne pourrait jamais faire de mal à un animal, le Chevalier perdit son regard au loin et se contenta de faire un petit sourire rassurant. Malheureusement, il était bien obligé de chasser pour se nourrir. Mais la chasse était aussi pour lui, un plaisir dans la mesure où il aimait cette forme de lutte sauvage. Il n'avait jamais tué une seule bête de façon inutile. Et à chaque animal qu'il avait tué, il avait remercié les forces de la nature pour l'offrande qu'elles lui accordaient. Un jour, lui aussi serait tué ou alors il allait perdre la vie de façon naturelle. Il rendrait alors à la terre ce qu'il lui avait emprunté. C'était ainsi qu'allait le cours des choses. Cependant, Blanche n'entendrait pas ces explications. Elle aimait les animaux plus que tout et s'il lui disait la vérité, elle mettrait du temps à lui pardonner, si elle le faisait. Lancelot n'aimait pas mentir. Il ne le faisait que pour protéger les gens et à l'instant présent, il souhaitait épargner à Blanche un chagrin inutile et une déception. Peut-être qu'en d'autres circonstances et en d'autres lieux il aborderait ce sujet sensible. Aujourd'hui, le temps était trop court pour le gâcher avec une querelle. Cela faisait longtemps qu'ils ne parlaient plus comme avant et qu'ils ne se voyaient plus. Le bonheur qu'ils ressentaient devait être préservé.

Alors qu'elle se redressait et qu'elle se mit à genou à ses côtés, elle évoqua la possible faim qui devait l'animer. C'était étrange cette façon d'induire les choses pour les provoquer. A peine prononça-t-elle le mot manger que le ventre de Lancelot se mit à gargouiller de façon sonore. Son estomac parlait pour lui ! Il eut un regard incrédule et resta pendant quelques secondes la bouche ouverte sans un mot. Il se mit à rire de façon sonore, oubliant les deux animaux près d'eux. Si Olgga sembla inquiète d'un tel grabuge, le petit cerf lui détala à toute vitesse. Se rendant compte de ce qu'il venait de faire inconsciemment, Lancelot cessa de se gausser et dit avec un air désolé :

    LANCELOT - Pardon... je ne voulais pas le faire partir...

A vrai dire, le côté tonitruant du Chevalier ne venait pas vraiment de Viviane. La Dame du Lac n'aimait pas beaucoup le bruit et elle lui avait appris à parler de façon posée et sans en faire de trop. Lancelot avait pris ses mauvaises habitudes à la Cour ! A force de cotoyer les autres Chevaliers, il s'était aligné sur leur ton. Autant dire que quand il s'adressait à quelqu'un, sa voix portait. Mais le pire c'était son rire. Sonore et porté par ses tripes, il résonnait tout autour. Bon, tout de même, on va dire que a n'est pas que la faute des Chevaliers. Naturellement déjà, il avait une voix porteuse et Viviane avait eu bien du mal à la lui faire maîtriser. Depuis qu'il était loin d'elle, autant dire qu'il avait baissé sa vigilance sur ce sujet. Il se râcla légèrement la gorge et répondit à sa question initiale, un sourire amusé sur son visage radieux :

    LANCELOT - Bien, comme tu as pu l'entendre, je n'ai pas besoin de répondre pour te dire que j'ai faim. Alors, certes, je ne suis pas contre manger un morceau chez toi... mais je ne voudrais pas abuser de ton hospitalité et encore moins dévaliser ton garde-manger.


Oui, comme la grande majorité des hommes de sa condition et de son âge, Lancelot avait un grand appétit, difficile à combler. Il mangeait comme un ogre, le côté dégoutant ne moins bien sûr. Être affamé ne rimait pas forcément avec être peu civilisé. Il se releva et aida Blanche à faire de même en la tenant par les mains. Il caressa Olgga pour la rassurer et lui glissa, tout de même légérement amusé par la situation :

    LANCELOT - Tu t'excuseras de ma part à ton damoiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:16

Blanche n'avait pas vraiment fait attention au trouble qu'elle avait mit à Lancelot en parlant d'animaux, certes la jeune fille était naïve, ne se doutant pas qu'il devait en tuer pour survivre, et le fait qu'il n'en dise rien était mieux ainsi.
Elle l'aura mal prit, se serait sûrement enfuie et lui en aurait voulue, Ô oui, beaucoup même.
Bon elle mangeait elle même de la viande, mais c'était des produits tout préparer qu'elle ne voulait pas imaginer en temps que être vivant, c'était bien mieux ainsi, sinon elle aurait fini par brouter l'herbe comme les vaches pour se nourrir.

Le petit cerf venait de fuir lorsque le ventre de Lancelot se mit à gargouiller et que cela le fit rire, son rire qui lui avait manqué et qu'elle retrouvait enfin.
Elle sentie une vague de chaleur l'envahir, elle aimait le voir ainsi, laissant de coté son coté chevalier pour redevenir l'adolescent qu'elle avait connu et qui lui avait tant manqué.
Elle rit à son tour, accompagnant son rire et comment ne pas faire autrement, il était communicatif

« Il reviendra, je n'en doute pas »

Il savait être posé et calme, c'est comme ça qu'elle le connaissait le mieux, mais le coté bruyant et naturel d'un chevalier ne lui déplaisait pas, il était lui sans être obligé de se cacher derrière de faux semblant, avec elle il pouvait être ce qu'il voulait, elle ne le jugeait en aucun cas.

La jeune fille se leva et lui tendit sa main

« Aller viens, je t'emmène à la maison, on va te préparer un festin et on pourra passer le reste de la journée ensemble, tu nous raconteras tes meilleurs souvenirs, et les pires aussi, tu nous diras tous ce que tu voudras et ma famille sera content de te revoir ! »

Après que le jeune homme ce soit lever, elle passa son bras sous le sien et commença à marcher à ses cotés, suivit d'Olgga
« Ne t'en fais pas pour elle, je la soupçonne de savoir y faire avec les mâles, déjà »

Un profond soupir et elle finit par rire, d'ailleurs, le reste du trajet jusqu'au village se fit dans les rires et les mots, elle parlait beaucoup racontait ses journées et abreuvait son compagnon de paroles qui devaient finir par l'abasourdir le pauvre, et ce fut avec plaisir qu'il put fouler la maison de la famille de Blanche et se poser pour goûter au festin que les filles avaient préparer, et comme prévue tous le monde était content de le revoir le chevalier Lancelot …

La journée se termina comme prévue, Blanche et Lancelot ne se quittèrent que tard le soir lorsque celui-ci dû partir, mais elle finit par dormir apaisée d'avoir revue son frère bien aimé ..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]   Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour de l'enfant prodige [PV Lancelot][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth of Avalon :: ► LES LIEUX MAGIQUES :: ♦ Avalon :: ■ Le Lac-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit